Pâques à Tenerife

à Tenerife, l’une des manifestations religieuses et culturelles plus anciennes et le dévouement aussi sont les fêtes de Pâques, à La Laguna sont particulièrement importants. Les processions sont suivies par une grande foule de, beaucoup d’entre eux des touristes fidèles et curieux, qui aiment admirer la qualité artistique des images lors de la ferveur religieuse qui imprègne la ville.
Les différentes guildes, formées par des voisins que son statut d’une génération sont transmis accompagnent leurs images à une manifestation d’une grande valeur religieuse, mais aussi culturel, artistique et social.
Les processions les plus importantes ont lieu du Jeudi Saint. Depuis ce jour, les églises de la ville exposent leurs monuments eucharistiques et restent ouverts toute la journée et une grande partie de la nuit. La Grande Procession du Vendredi Saint à 17 heures, et del Silencio, à neuf heures du soir du même jour, sont l’appel le plus public. Les deux partent de l’église de La Concepción.
Autres endroits où la célébration de la Semaine Sainte sont obtient solennité particulière Santa Cruz de Tenerife, Puerto de la Cruz, La Orotava, Icod, Garachico, Arona, Adeje, Los Realejos et Santiago del Teide.